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Les objectifs de la certification QualiRésidence(s)

Le but de la certification QualiRésidence(s) est d’améliorer la qualité de votre gestion de résidences. Elle  porte sur la pertinence et l’efficacité de votre fonctionnement, votre organisation et de vos projets d’amélioration. Son but est de vous aider à accroître la satisfaction de vos habitants, d’améliorer les relations avec vos partenaires, vous faire progresser, prouver et attester de votre aptitude à gérer efficacement vos résidences.

Le champ d’application

La certification QualiRésidence(s) s’adresse à tout gestionnaire de résidences d’habitat privé ou public.

Elle s’applique à une, plusieurs ou même à toutes les résidences d’un gestionnaire.

Vos Bénéfices

La certification QualiRésidence(s) vous apporte de nombreux bénéfices :

  • Vous valorisez la qualité de votre organisation, de votre offre et de vos services,
  • Vous disposez d’une réelle reconnaissance et d’une légitimité accrue des acteurs de la filière construction en affichant votre savoir-faire et votre professionnalisme,
     
  • Vous vous différenciez de vos concurrents.
  • Vous améliorez vos performances et votre productivité grâce aux retours d’audits et à la réduction des dysfonctionnements,
  • Vous renforcez et de faites évoluer vos pratiques professionnelles,
  • Vous fédérez vos équipes autour de votre projet d’entreprise motivant et structurant,
  • Vous améliorez les relations avec vos clients, vos partenaires et prestataires en apportant la preuve que vos pratiques internes sont respectées et respectables.

Le déroulement de votre certification

La certification QualiRésidence(s)  se déroule en 4 grandes étapes clés :

  • 1. Contractualisation de la démarche : Envoi à Certivéa de votre dossier de demande de certification accompagné des justificatifs suivants : un document décrivant l'organisation, le dernier plan stratégique de patrimoine, le dossier individuel de situation et une synthèse de la dernière enquête de satisfaction ; étude des documents ; émission et acceptation de votre contrat.
  • 2. Audit  par un expert indépendant des exigences du référentiel
  • 3. Annonce officielle de votre certification (Envoi de votre certificat)
  • 4. Communication et valorisation de votre certification (Envoi des logos et communication Certivéa sur ses réseaux sociaux, site web, etc.)

La phase d’Admission est composée d’un audit de pré admission provisoire facultatif et d’un audit d’admission proprement dit.

S’enchaînent ensuite 2 audits de suivi, qui sont déclenchés à 11 et 22 mois après l'admission. Le cycle de certification dure 3 ans.

Un audit de renouvellement est organisé 33 mois après la date de la première titularisation du Gestionnaire. Le cycle de renouvellement commence à 36 mois de l'admission. L'audit de renouvellement est suivi de 2 audits de suivi, sur le même schéma que l'admission.

Le prix de la certification est établi à partir d’un barème prenant en compte les caractéristiques de votre projet, caractéristiques qui permettent  également de calculer le nombre de jours d’intervention nécessaires. Cette démarche garantit l’équité de traitement entre les clients pour des opérations ayant des caractéristiques comparables. Nous vous invitons pour toute demande de prix relative à votre projet, à prendre contact avec notre Direction Commerciale par téléphone ou par mail au 01 40 50 29 09 ou certivea@certivea.fr

Les Exigences requises

Pour être certifié,  vous devez prouver la mise en application des exigences requises dans le référentiel du QualiRésidence(s) concernant votre organisation et la qualité des projets d’amélioration que vous réalisez.

Ces exigences portent essentiellement sur :

  • L’action de votre direction générale,
  • La conduite de vos projets d’amélioration,
  • La communication réalisée avec vos habitants et partenaires,
  • Le diagnostic et suivi des problèmes rencontrés,
  • La définition, le suivi et l’évaluation de votre plan d’actions.

L’obtention de la certification nécessite aussi de respecter les règles de certification liées à la certification QualiRésidence(s).

Les outils pour vous accompagner dans votre certification

Certivéa vous aide au quotidien pour mettre en place le process de certification et mieux comprendre les exigences de la certification QualiRésidence(s)
Vous disposez de contacts personnalisés avec une chargée d’affaires dédiée.

Vos outils de valorisation

Dès que votre agence est certifiée, vous avez à votre disposition des outils de communication vous permettant de faire connaître et valoriser votre opération :

  • votre certificat,
  • votre droit d’utilisation de la marque QualiRésidence(s)  sur vos supports de communication.

Certivéa utilise aussi tous ses outils de communication pour valoriser votre certification. L’information est diffusée via nos réseaux sociaux, site web, la presse éventuellement, sur la liste officielle des certifiés et prochainement sur l’outil on-line CertiMap, permettant de rechercher, localiser et trouver des informations sur les opérations et acteurs certifiés.                                                                                         

Chiffres clés de la certification QualiRésidence(s)

58 résidences ont été certifiées QualiRésidence(s)

Toutes les opérations certifiées sont consultables sur la liste des opérations certifiées actualisée régulièrement.

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