Ce site est optimisé pour les dernières versions des navigateurs.
Veuillez mettre à jour votre navigateur. Télécharger Internet Explorer (http://windows.microsoft.com/fr-fr/internet-explorer/download-ie)

Certivéa, les bâtiments, les infrastructures, la ville durable

Filiale du CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, Certivéa est la référence en matière d’évaluation et de certification destinées aux bureaux, équipements sportifs, culturels ou de santé, établissements scolaires, hôtellerie, commerce, logistique, etc.
Son offre vise également les infrastructures routières, ferroviaires, maritimes, éléments incontournables des transitions urbaines en cours. Elle couvre aussi les projets d’aménagement urbains. Ces domaines d’intervention placent Certivéa au cœur des enjeux liés à la ville durable.

Seul organisme de certification de son domaine à faire intervenir des auditeurs tierce partie pour vérifier les exigences de performance, Certivéa est accrédité par le COFRAC*, Comité d’accréditation Français.

*Accréditation COFRAC N°5-0054, certification de produits et services, portée disponible sur www.cofrac.fr.

Certivéa donne toute sa place à l’humain

Certivéa met l’humain au cœur de ses solutions : qualité de vie au travail, confort, santé, sécurité, accessibilité, services, sont autant d’enjeux inté-grés par Certivéa, au même titre que l’environnement et la performance économique.

Les attentes évoluent, la mission de Certivéa aussi. Il s’agit aujourd’hui de permettre à ses clients de mieux investir, concevoir, bâtir, gérer, aménager, travailler… mieux vivre de façon durable.

Les solutions de Certivéa prennent en compte la satisfaction et le bien-être des Hommes qui occupent les bâtiments, utilisent les infrastructures, vivent dans les territoires tout en préservant leur environnement.

 

Certivéa accompagne les transitions

Le bâtiment interagit de plus en plus avec son environnement et ne peut plus être pris en compte de façon isolée. La ville est le lieu où se concentrent les transitions environnementale, sociétale, économique et numérique.

Accompagner ces transitions, c’est offrir de nouveaux services qui s’articulent autour de 4 ambitions :

  • Faire progresser les acteurs en leur proposant des formations adaptées et la reconnaissance de leurs compétences,
  • Favoriser l’amélioration des performances grâce à leur évaluation,
  • Mieux orienter les choix d’investissement et la politique patrimoniale en comparant les performances,
  • Valoriser les performances grâce aux certifications et aux labels.

Certivéa, en France et à l’international

Certivéa, opérateur de l’offre globale HQE™ en France, poursuit son développement national par des implantations en régions.

La marque est également active à l’international via sa filiale Cerway, qui porte aujourd’hui le savoir-faire français et l’offre HQE™ dans plus de 20 pays.

Consultez la présentation de la conférence du 5 Juillet sur la nouvelle stratégie de Certivéa

 

Espace Vidéos

Espace Vidéos

Espace Vidéos

Espace Documents

Actualités

Inscription à la newsletter