Ce site est optimisé pour les dernières versions des navigateurs.
Veuillez mettre à jour votre navigateur. Télécharger Internet Explorer (http://windows.microsoft.com/fr-fr/internet-explorer/download-ie)

Des réponses aux nouvelles préoccupations des acteurs

A partir des principes du nouveau cadre de référence du bâtiment durable de l’association HQE, Certivéa intègre les 3 piliers du développement durable : environnemental, sociétal et économique.
Au-delà de l’efficacité énergétique, Certivéa répond ainsi aux nouvelles préoccupations des acteurs et met l’humain au cœur de ses solutions : qualité de vie, environnement, confort, santé, sécurité, accessibilité, biodiversité, services, sont autant d’enjeux intégrés par Certivéa, au même titre que l’environnement et la performance économique.

Enfin, l'offre de Certivéa est complété par le management responsable, élément indispensable à la réussite de tout projet porteur d’une ambition de développement durable.

Une vision performantielle de l’évaluation et un management responsable

La garantie de performance répond à un besoin croissant des utilisateurs et des investisseurs qui attendent plus qu’une simple conformité à des critères de qualité.

Depuis plus de 10 ans, les certifications de Certivea ont permis une amélioration constante des pratiques en matière de qualité environnementale. Fort de cette expérience, Certivéa est aujourd’hui légitime pour accompagner les professionnels vers la performance durable.


L’approche performantielle développée par Certivéa, qui couvrira progressivement de plus en plus d’enjeux, permet d’attester de la performance intrinsèque des opérations neuves ou rénovées et de la performance effective des bâtiments en exploitation.

 

Des solutions à chaque étape de la vie des projets

Certivéa évalue et atteste des performances des projets à tout moment de leur cycle de vie : construction, rénovation, exploitation et à n’importe quelle phase d’un projet : programmation, conception, réalisation.

Espace Vidéos

Espace Vidéos

Espace Vidéos

Espace Documents

Inscription à la newsletter