Ce site est optimisé pour les dernières versions des navigateurs.
Veuillez mettre à jour votre navigateur. Télécharger Internet Explorer (http://windows.microsoft.com/fr-fr/internet-explorer/download-ie)

Labels

Les labels délivrés par Certivéa attestent et valorisent des performances spécifiques de vos bâtiments : performances énergétiques, intégration de matériaux biosourcés lors de la conception ou réduction des émissions de GES dans le secteur de la construction des bâtiments neufs. Il s'agit de labels d’état, de labels du collectif Effinergie, et d'un label de l'Association BBCA. La délivrance de labels est toujours associée à une certification multicritères NF HQE™ ou à une certification NF HPE portant uniquement sur 6 qualités associées. L'obtention du label BBCA ne necessite pas d'y associer une certification NF HQE™ ou NF HPE, le référentiel intégrant déjà des garde-fous de qualité globale.

> Label Bâtiment Biosourcé

L’outil pour valoriser vos efforts d’intégration des matériaux biosourcés.
Le label Bâtiment Biosourcé est destiné à tout acteur désirant une reconnaissance crédible  de l’utilisation dans ses constructions de matières biosourcées participant à la réduction des émissions de gaz à effet de serre comme le bois, le chanvre, la paille, etc.

> Accéder à la certification

> Labels pour la Haute Performance Energétique

L’outil pour prouver et valoriser les performances énergétiques de vos bâtiments et équipements sportifs.
Les labels d’état  ou du collectif Effinergie HPE sont destinés aux acteurs  désirant valoriser des performances énergétiques supérieures à la réglementation. Ils s’appliquent à tout type de bâtiment et équipements sportifs en construction ou rénovation.

> Accéder à la certification

> Labels pour la Haute Performance Energétique avec certification NF HQE

L’outil pour renforcer la valorisation des performances énergétiques de vos bâtiments et équipements sportifs.
Les labels d’état  ou collectif Effinergie. HPE associés à une certification NF HQE  sont destinés aux acteurs  désirant valoriser  encore plus des performances énergétiques supérieures à la réglementation. Ils s’appliquent à tout type de bâtiment et équipement sportif en construction ou rénovation.

> Accéder à la certification

> Label BBCA (Bâtiment Bas Carbone)

L’outil pour valoriser la réduction des émissions de GES dans le secteur de la construction des  bâtiments neufs. 
Le label BBCA permet de réduire les émissions de Gaz à Effet de Serre et de valoriser de façon crédible les résultats obtenus d'un bâtiment, lors de sa construction et ce, sur l’ensemble de son cycle de vie. Il a vocation à attester de la réduction du nombre de tonnes d’équivalent CO2 émises (TéqCO) par un immeuble labellisé par rapport à l’impact habituellement constaté pour un bâtiment neuf. Il s’applique en 2016 aux bâtiments à usage de bureau en construction neuve.

> Accéder à la certification


Inscription à la newsletter